Le règlement intérieur est affiché à l’accueil de VitalSpa. Nous vous remercions d’en prendre connaissance et de le respecter.
– Le port de sandales plastiques propres est obligatoire par souci d’hygiène et de sécurité (à apporter ou acheter sur place : tongs jetables : 2.5€).
– Nous nous réservons le droit d’exclure un client, en cas de comportement pouvant porter préjudice à notre personnel.
– Fermeture technique obligatoire des bassins 2 fois par an (consulter l’accueil).
– La direction se réserve la possibilité de procéder à une fermeture technique exceptionnelle et de modifier les horaires d’ouverture en cours d’année.
– Toute sortie de VitalSpa est définitive.
– Toute personne mineure doit être accompagnée d’une personne majeure responsable (parent, responsable légal).
– La responsabilité de VitalSpa, au-delà de sa responsabilité légale n’est pas engagée en cas de panne, mise en hors service des équipements techniques, fermeture d’installations ou de travaux périodiques.
– Tous les prix s’expriment TTC et sont susceptibles de modifications sans préavis.
Insuffisance cardiaque ou respiratoire non stabilisée, maladies infectieuses et contagieuses, cancer en cours de traitement, troubles psychiatriques graves, pathologies neurologiques en phase aiguë, pathologie cardiovasculaire aiguë ou intervention chirurgicale récente (moins d’un mois), dermatoses suintantes ou plaies non cicatrisées, affections cardiovasculaires, hypertension artérielle.
Toute affection cardiaque en cours de traitement (pacemaker, artérite, traitement anticoagulant.), troubles veineux (avec ou sans varices, phlébite ou embolie pulmonaire même anciennes, œdèmes), colonne vertébrale (poussée inflammatoire, sciatique, hernie discale, pièces métalliques), membres inférieurs et supérieurs (poussée inflammatoire, prothèses ou pièces métalliques), maladies neurologiques (parkinson, sclérose en plaques, vertiges), déficit de l’autonomie.
Déconseillé aux femmes enceintes, sauf modelage future maman et Escale Bientôt Maman (consultez l’accueil du spa)
Vitalspa a été conçu afin d’apporter aux clients un maximum de confort et de sécurité. Il est composé de 3 espaces spécifiques : espace aquagym, espace soins spa et l’Univers Sensoriel qui sont régis par un règlement intérieur général et spécifique à chaque espace. Malgré la présence de personnel compétent, le comportement de chacun reste essentiel à la bonne tenue de l’établissement. Aussi, afin que chacun puisse trouver ce qu’il recherche : détente, forme, bien-être, toute personne entrant dans l’établissement accepte de se conformer au présent règlement intérieur.
Article 1
Les jours et horaires d’ouverture sont affichés à l’entrée de l’établissement.
Article 2
L’établissement sera fermé le 25 décembre, le 1er janvier et 1er mai.
Article 3
Les espaces aquagym et Univers Sensoriel seront fermés 2 fois par an pour des raisons de maintenance et vidange conformément à la législation en vigueur.
Les dates seront communiquées par voie d’affichage.
La direction se réserve la possibilité de procéder à une fermeture technique exceptionnelle et de modifier les horaires d’ouverture en cours d’année.
Article 4
Le public ne peut pénétrer dans l’enceinte de l’établissement sans avoir au préalable acquitté le droit d’entrée et/ou réglé les prestations suivant(s) les tarifs affichés.
Article 5
Il n’est pas nécessaire de savoir nager pour accéder aux bassins : profondeur 1,30m
Article 6
L’accès à Vitalspa est réservé à toutes personnes âgées de + 13 ans (une pièce d’identité peut être demandée) accompagné d’un parent adulte majeur ayant acheté un accès à l’Univers Sensoriel ou un soin pour accompagner la personne mineure.
Article 7
L’accès à l’Univers Sensoriel peut être temporairement suspendu si la fréquentation maximale instantanée de 75 personnes est atteinte.
Article 8
Ne sont pas admis dans l’établissement :
. les personnes en état d’ivresse, ou à l’agitation anormale,
. les personnes tenant des propos incorrects, ou en état de malpropreté évidente,
. les personnes porteuses de lésions cutanées suspectes non munies d’un certificat de non contagion et de non contre-indications (circulaire du 13 mars 1975 du Ministère de la Santé Publique)
. tout type d’animal.
Article 9
Toute personne accédant aux espaces par une autre issue que l’accueil de Vitalspa sera exclue.
Article 10
Les tarifs sont fixés par la direction et sont affichés à l’accueil de Vitalspa. Les différents tarifs et leurs modalités de règlement sont également précisés sur les plaquettes spécifiques de présentation de chaque espace. Ils s’entendent TTC et en euros.
Article 11
Le règlement s’effectue d’avance, par espèce, chèque ou carte bleue (visa ou mastercard).
Article 12
Les abonnements aquagym, aquabike ou pass’tempo sont strictement personnels, non transmissibles et non cessibles. Le prêt d’un abonnement à une autre personne sera sanctionné par son retrait immédiat. Aucun remboursement ne sera consenti.
Article 13
Tout abonnement ou pass’tempo acheté, qu’il soit offert, entamé ou non ne peut donner lieu à remboursement, report, ou échange (sauf mutation professionnelle hors du département avec courrier de l’employeur).
Article 14
Vitalspa se réserve le droit de modifier ses tarifs et prestations à tout moment.
Article 15
Toute sortie est considérée comme définitive.
Article 16
Fermeture des caisses 1/2h avant la fermeture.
Article 17
L’évacuation des bassins, onsen, hammam, sauna est annoncée 1/4h avant la fermeture de l’établissement.
Article 18
Pour le bien-être de tous, un comportement calme, respectueux et une tenue décente sont exigés. Les relations intimes sont interdites.
Article 19
Pour le respect de tous, l’utilisation d’appareils électrique bruyants est prohibé.
Article 20
La pratique de l’ensemble des activités en toute nudité est interdite.
Article 21
Papiers et gobelets sont à jeter dans les poubelles de l’établissement.
Article 22
Il est interdit de prendre des photos ou de filmer à l’intérieur de l’établissement.
Article 23
Le port du maillot de bain est obligatoire : slip de bain ou boxer de bain en lycra.
Sont interdits : bermuda, caleçon, string, short, cycliste, pantalon, paréo, combinaison.
Article 24
Le port de tongs jetables ou sandales plastiques antidérapantes propres est obligatoire.
Nous n’autorisons que les tongs jetables ou sandales plastiques antidérapantes propres à usage exclusif pour Vitalspa. Nous nous réservons le droit de refuser toute paire de sandales qui ne seraient pas propres.
Article 25
A l’entrée des vestiaires, il est demandé d’ôter ses chaussures avant l’accès aux cabines de déshabillage. La clientèle s’oblige à utiliser vestiaires et cabines de déshabillage avant toute activité.
Article 26
Des casiers de rangements individuels à fermeture automatique fonctionnant à code personnel (4 chiffres) sont à votre disposition. Leur utilisation est limitée à la durée de votre présence dans l’établissement. Toutefois nous vous conseillons de ne pas apporter d’objet de valeur. Il est rappelé que les vestiaires ne font l’objet d’aucune surveillance et nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou vol. Toutefois, toute personne prise en flagrant délit de vol sera immédiatement présentée à l’autorité compétente. Nous incitons notre clientèle à demeurer vigilante.
Article 27
Toute affaire personnelle laissée en dehors d’un casier par son propriétaire engage sa propre responsabilité.
Article 28
Une douche est obligatoire avant de pénétrer sur les plages des bassins, onsen, hammam, sauna ainsi qu’après toute application de crème, huile de massage ou solaire.
Article 29
Le passage par les pédiluves est obligatoire.
Article 30
L’utilisation des différentes installations est subordonnée au respect des consignes émanant du personnel encadrant.
Article 31
Le bassin aquagym et l’Univers Sensoriel sont placés sous la surveillance constante de personnel habilité à prendre toute mesure indispensable à la sécurité.
Article 32
Le matériel de secours peut sauver une vie.
A l’exception d’un cas de force majeure, l’utilisation du matériel de sauvetage, de premiers soins et d’incendie est uniquement réservé aux membres du personnel de l’établissement. Tout usage abusif sera sanctionné d’une exclusion et de poursuites.
Article 33
La responsabilité de VitalSpa ne peut être engagée et aucune contrepartie financière ne peut être demandée en cas de :
– panne ou de mise en hors service des équipements techniques,
– fermeture d’installations pour de travaux d’entretien périodiques,
– neutralisation et évacuation des bassins, onsen, hammam, sauna en cas d’intervention par un MNS ne permettant plus d’assurer la sécurité et la surveillance dans l’établissement,
– mauvaise qualité bactériologique de l’eau,
– mesures ponctuelles de limitation à l’accès à l’Univers Sensoriel nécessitées par le respect des normes de sécurité ou de travaux d’entretien.
Article 34
Pour des raisons de sécurité, tous les casiers qui resteraient fermés à la fermeture de l’établissement seront systématiquement ouverts et vidés chaque soir.
Les éventuels objets trouvés seront entreposés dans une caisse objets trouvés.
Article 35
Il n’est pas autorisé :
. de fumer dans l’établissement,
. d’introduire des animaux,
. détenir et consommer de l’alcool ou toute substance interdite par la loi,
. d’apporter ses propres boissons, pique-nique, bouteilles ou récipients en verre,
. de cracher, mâcher du chewing-gum,
. de pousser, courir, plonger, jouer avec des balles ou ballons,
. d’utiliser des objets bruyants ou susceptibles de causer un danger,
. d’avoir une conduite gênante, bruyante ou dangereuse pour soi-même ou pour autrui,
. l’apnée,
. d’uriner dans les bassins,
. de pénétrer à l’intérieur des zones signalées interdites ou réservées au personnel.
Article 36
Tout dommage volontaire ou dégâts occasionnés par une utilisation inappropriée des installations engage la responsabilité de leur(s) auteur(s).
Article 37
Consulter les contre-indications médicales sur la brochure Vitalspa ou sur www.vitalspa.fr.
Article 38
Tout comportement contraire aux présentes dispositions du règlement intérieur sera sanctionné par le renvoi immédiat de l’établissement et son auteur pourra être poursuivi conformément à la loi. En aucun cas il ne donnera lieu à remboursement.
Outre le règlement intérieur commun relatif au bon ordre, à la sécurité et à l’hygiène applicables à l’ensemble de l’établissement, chaque personne s’engage à respecter les règles d’accès spécifiques à chaque activité : espace aquagym, soins spa, Univers Sensoriel, sous peine d’exclusion .
Article 39-1
L’accès aux séances aquagym et/ou aquabike est strictement réservé aux personnes ayant acquitté et réservé leur séance à l’unité ou par abonnement.
Article 39-2
Pour tout abonnement, un certificat médical de non contre-indication à la pratique d’aquagym, aquabike doit être fourni.
Article 39-3
Serviette, peignoir non inclus (possibilité de location sur place) tongs jetables ou sandales non inclus (en vente sur place)
Article 39-4
Nombre maximum de personnes par séance : aquabike : 14 , aquagym : 16
Article 39-5
Accès au vestiaire : 10 mn avant le début de la séance
Article 39-6
Pas d’accès au bassin sans présence du MNS qui dispense le cours.
Article 39-7
Les séances et abonnements d’aquagym, aquabike ne donnent pas accès à la piscine de l’espace aquagym avant ou après la séance, ni à l’Univers Sensoriel, ni aux soins.
Article 39-8
Tout retard entraine la perte du temps de cours sans pouvoir être reporté.
Article 39-9
L’enseignement des séances d’aquagym et aquabike est l’exclusivité du personnel diplômé de l’établissement, conformément à la législation en vigueur.
Article 40-1
Il est vivement conseillé de réserver ses soins à l’avance.
Article 40-2
Le prêt de serviette et peignoir est inclus. Ils doivent être rendus à l’accueil du spa ou déposer dans le local prévu à cet effet en sortie. Tout linge non rendu sera facturé : peignoir : 30€, serviette : 10€.
Article 40-3
Les tongs jetables sont offertes.
Article 40-4
La durée des soins représente la durée de effective.
Le temps de programmation comprend en plus de la durée effective du soin, l’accueil en cabine, temps de repos éventuel, rhabillage, sortie de cabine.
Article 40-5
Il est demandé de se présenter à l’accueil de Vitalspa au moins 15mn avant le début des soins dans le but de se changer. En cas de retard à l’heure programmée du soin, la durée du soin sera raccourcie d’autant, afin de ne pas gêner le client suivant et la totalité du soin sera facturée.
Article 40-6
Une carte d’accès est remise à l’accueil de Vitalspa. Elle doit être obligatoirement introduite dans les contrôles d’accès prévus à cet effet pour entrer et sortir. Elle déclenche le temps dont bénéficie chaque client (soin(s) + accès à l’Univers Sensoriel).
Article 40-7
Tout dépassement d’horaire fera l’objet d’une facturation supplémentaire de 7€ par tranche horaire entamée de 30mn (concerne toutes les formules de soins).
Article 40-8
Toute carte perdue sera facturée 7€.
Article 40-9
Les soins au spa (sauf beauté des mains et beauté des pieds, épilation) comprennent l’accès à l’Univers Sensoriel. Il peut être d’1 heure, 1 heure 30, 2 heures ou 3 heures selon le type de soin(s) choisi(s). Ils ne peuvent être consommés séparément. Si le client ne peut ou ne veut bénéficier de la totalité du temps d’accès à l’Univers Sensoriel, celui-ci ne pourra bénéficier d’aucun report, remboursement ou contrepartie quelconque.
Article 40-10
Pour des raisons d’hygiène, nous demandons à la clientèle de se présenter douchée juste avant la réalisation du soin.
Article 40-11
Il est interdit de pénétrer dans les cabines de soins spa sans y avoir été invité.
Article 40-12
Nous fournissons des slips jetables pour les soins en cabine (port obligatoire pour les hommes).
Article 40-13
Toute annulation d’un rendez-vous programmé, moins de 24h à l’avance ou no show entraîne la perte de la prestation, du montant versé, du bon cadeau (le cas échéant).
Article 40-14
Le personnel et la direction se réservent le droit de refuser ou d’exclure toute personne ayant un comportement indécent.
Article 40-15
Nous vous demandons de remplir, sur place, un formulaire de décharge médicale.
Article 41-1
L’accès est sans réservation.
Article 41-2
L’accès peut être temporairement refusé si la fréquentation maximale instantanée de 75 personnes est atteinte.
Article 41-3
Serviette, peignoir non inclus (possibilité de location sur place) tongs jetables ou sandales non inclus (en vente sur place).
Article 41-4
Une serviette est obligatoire au sauna.
Article 41-5
Les lunettes et bijoux sont interdits au sauna et hammam.
Article 41-6
L’accès à l’Univers Sensoriel est réservé à l’usage exclusif des clients, durant les heures d’ouverture, au public ayant acquitté :
– Une carte d’entrée : elle donne un accès de 1 ou 2 heures à l’Univers Sensoriel.
– Un pass’tempo : c’est une carte d’achat de temps (en minutes). Seul sera décompté le temps réel que le client y passera et cela à la minute près. Cette carte est valable selon la durée achetée de 6 mois à 1 an à la date d’achat et est rechargeable à tout moment (avant fin de validité). Tout pass’tempo expiré ne peut faire l’objet d’aucune réduction, prolongation ou contrepartie financière. Il est individuel, nominatif et non cessible.
Article 41-7
La carte d’entrée ou le pass’tempo doivent être obligatoirement introduits dans les tripodes prévus à cet effet pour entrer et sortir. Il déclenche le temps dont bénéficie chaque client .
Article 41-8
Tout dépassement d’horaire fera l’objet d’une facturation supplémentaire de 6€ par tranche horaire engagée de 30mn.
Article 41-9
Toute carte perdue sera facturée 7€.
Article 41-10
En cas de location, le peignoir et/ou la serviette doivent être rendus à l’accueil du spa ou déposé dans le local prévu à cet effet. Tout linge non rendu sera facturé : peignoir : 30€, serviette : 10€
Ce site propose la vente en ligne sur une sélection de prestations à valoir sur votre établissement VitalSpa.
Vous pouvez acheter en ligne un ou plusieurs cadeaux. C’est simple, pratique et personnalisé… C’est le cadeau, idéal pour tous vos cadeaux à vos proches, amis, ou collègues de travail.
Ils sont élégants et présentés dans un coffret cadeau. Vous pouvez, si vous le souhaitez, écrire un message personnalisé. Ce dernier est imprimé sur votre bon cadeau si vous choisissez l’option à imprimer, ou manuscrite si vous choisissez l’option en coffret.
Nos bons cadeaux sont valables selon la date d’achat indiquée sur la fiche produit.
Pourquoi offrir des bons “cadeaux” sur internet ?
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1. Choisir le ou les soins que vous souhaitez offrir.
2. Vérifier votre panier, et déterminer votre type de livraison (à imprimer en format électronique ou par voie postale en coffret cadeau).
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Après avoir effectué votre commande, vous recevez un email de confirmation de commande avec la facture de votre bon cadeau.
Quels sont les moyens, délais et tarifs de livraison ?
Deux options s’offrent à vous :
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Il vous sera expédié par voie postale :
Les coffrets cadeaux, sont livrés uniquement en France métropolitaine, soit chez la personne qui offre, ou directement chez le bénéficiaire. Il vous suffit de nous communiquer l’adresse exacte de livraison lors de la commande. La livraison se fait par la Poste en Lettre suivie, pour un coût supplémentaire par coffret cadeau commandé.
Une fois le coffret cadeau expédié par nos services, vous recevrez un email de notre part vous confirmant l’envoi avec un numéro de suivi.
La commande sera traitée sous 5 jours ouvrés au plus tard.
Le délai de livraison donné de manière indicative par notre prestataire La Poste, est de 3 à 5 jours ouvrés.
Vous avez choisi de l’imprimer vous-même, immédiatement, en format électronique :
Il n’y a pas de frais de ports si vous sélectionnez cette option.
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Est-il possible de suivre l’acheminement de votre coffret cadeau ?
Vous pouvez connaître la date de distribution de votre envoi lettre suivie par Internet sur www.laposte.fr, en rappelant le numéro d’objet qui vous sera communiqué dans l’email de confirmation définitif de votre commande.
Comment profiter de son cadeau bien-être ?
1. Donner à l’hôtesse le n° du cadeau (inscrit sur votre bon cadeau).
2. Le jour de votre soin, remettre à l’hôtesse d’accueil votre bon cadeau original, qui vous sera demandé.
Ce bon cadeau a valeur de règlement.
A quoi le bon cadeau offert donne-t-il droit ?
Le bon cadeau mentionne exactement les prestations dont vous bénéficiez. Il indique les dates de validité et les conditions de réservation.